jeudi 17 janvier 2013

Différents...

" Pourquoi c'est pas comme avec Papa ? "

Question récurrente ici, mes enfants n'ont toujours pas compris que même si nous nous aimons très fort, mon homme et moi sommes deux personnes, avec de goûts souvent différents...

Cela m'a inspiré cette petite ébauche de texte ce matin, que je poste ici sans chichi :

Différents...

Je suis un enfant.
J'ai un papa et une maman.

Je les aime tous les deux autant
Même s'ils sont vraiment différents.

Au quotidien, vous aller voir,
Jamais d'accord, quelle histoire !!!

Papa aime le café, Maman préfère le thé.

Papa rêve de voiture de sport, Maman pense d'abord au confort.

(À compléter avec quelques différences)

Ca continue même en vacances
Toujours autant de différences :

Papa adore skier, Maman préfère la randonnée.

Maman veut bronzer, Papa part surfer.

Papa prend l'apéro, Maman cuisine bio...

Et le plus fou dans cette histoire,
C'est qu'ils n'en ont même pas marre !!!

Mais alors, mais alors, mais alors,
Ils ne sont jamais d'accord ?

Maman me dit qu'ils se complètent
Et que ça c'est super chouette.

Papa me dit que comme ça
Ils ne s'ennuient vraiment pas !

Une chose est sûre, c'est évident :
Maman aime Papa et Papa aime Maman !!!

Et il y a une chose sur laquelle
Ils s'accordent sans problème :

Et oui, ils sont toujours d'accord,
Pour me dire qu'ils m'aiment très fort !!!

3 commentaires:

  1. Super idée ! Et si je peux un conseil (j'avais dit que je ferais pas, mais après j’arrête) tu devrais faire des différences moins stereotypees fille/garçon, ça n'en serait que plus surprenant et amusant.

    Des bises, et bon boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant que tu dises ça car justement je me disais que j'allais faire une ou deux inversions car je voyais bien le papa se dorer la pilule au soleil pendant que la maman irait surfer ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouve une binôme pour ce texte Alice !!!

    RépondreSupprimer